étude de 3 villes du monde

Publié par élève C3 le vendredi 08 décembre 2017

Trois villes complètement diffèrentes
Article écrit par Chiara, Romane, Maxime et Matisse

New York est une métropole qui se situe sur la côte nord-est de l'Amérique du Nord ,elle est surnommée " the Big Apple " et est composée de 5 grands quartiers.

Sur la presqu'île de Manhattan se concentre la majeure partie des activités d'affaires et de loisirs. Un grand nombre de touristes vient chaque année visiter cette ville qui attire et qui rayonne.

Avec 23 millions d' habitants, New York est une ville qui n'a  pas de bidonvilles mais qui a connu les"ghettos".Les différentes municipalités ont eu pour tâche de faire disparaître ceux-ci afin d'atténuer les disparités entre riches et  pauvres.

Lagos est la capital du Nigéria .C'est une métropole très pauvre. Les riches habitent dans des grandes tours tandis que les pauvres habitent dans des bidonvilles surchargés avec des innondations courantes.

Les habitants de ces bidonvilles ne sont pas reliés aux réseaux d'eau potable ni au réseau d'électricité.72% de la population qui a migré de la campagne vers la ville habite dans des bidonville et pour la grande majorité vit de travail précaire tandis que 28% habitent dans de grandes tours au bord de la mer .Les gens se déplacent en utilisant le pont de "Third Mainland" qui relie l'immense bidonville  de Makoko aux quartiers aisés.

Mumbai se situe en Inde . Mumbai est une métropole qui elle aussi tout comme Lagos au Nigeria a des bidonvilles. Dharavi est le plus grand bidonville au monde. Plus d'un million de personnes habitent ce bidonville qui se situe dans la partie nord de la zone la plus urbanisée de Mumbai.Cette métropole est visitée par un grand nombre de touristes du  monde entier.

Ces trois métropoles situées sur trois continents ;l'Amérique,l'Afrique et l'Asie n'ont en commun que le grand nombre d'habitants car les conditions de vie de ces habitants sont très différentes et pour certains très difficiles .