Pêle-mêle de la première période

Publié par Patricia Gastaldi le mardi 24 octobre 2017

Voici une série de photos que les enfants ont souhaité faire pour présenter leurs créations

Toute la journée, quelle que soit la situation, hormis le temps de classe pur, le temps de travail "classique", les élèves de l'école Galilée créent.

Comme tous les enfants qui en ont la possibilité, ils sont sans cesse en train d'imaginer, de construire, de concrétiser leurs pensées imaginaires.

Les résultats sont très souvent impressionnants. Souvent, nous sommes étonnées par la qualité du travail réalisé. Et en général, nous n'aurions pas osé proposer une telle création, la pensant trop difficile d'accès.

Sans parler de l'organisation qu'ils mettent en oeuvre pour parvenir à leurs fins, de l'esprit d'équipe qui apparaît dans ces moments-là ou encore de l'autonomie que l'on cherche à tout prix à faire naître dans des situations factices et qui apparait alors spontanément !

On a toujours tendance à sous-estimer leur potentiel. Et c'est un tort ! Les enfants sont capables du meilleur si on les laisse s'exprimer dans un cadre bienveillant. Ils sont capables de faire des choses très réussies, abouties si on leur offre ce temps précieux de création personnelle.

Vive la créativité libératrice, élévatrice et autonomisante !!!!!

Oeuvre picturale et encadrement réalisé par Loay, 5 ans !

Collection de vêtements (toutes les couleurs sont disponibles !) faite main par la créatrice Eugénie, 11 ans

Création d'une ligne d'accessoires par Théo, 11 ans

Création collective (de 2 ans 1/2 à 11 ans) d'une licorne