Test de peinture PEBEO

Publié par Patricia Gastaldi le mardi 10 octobre 2017

La maison PEBEO a régulièrement besoin d'avoir l'avis de ses consommateurs. Aujourd'hui, les élèves de Galilée se sont prêtés au jeu.

Ce mardi, toutes les classes d'élèmentaire ont eu le "plaisir de servir de cobaye" pour un nouveau produit !!!!

Comme il est difficile de tester une nouvelle peinture pour vitre !!! On est obligé de peindre, créer un motif, utiliser toutes les couleurs, recommencer avec un autre coffret !!!!!! Et puis récupérer ses oeuvres pour les coller aux vitres, non, vraiment un moment très difficile pour les élèves du CP au CM2 !!!!

Evidement, les collégiens, au moment de la récréation ont voulu aussi apporter leur contribution, par esprit d'équipe, de soutien !!!!!

Au final une après-midi de patouille, de plaisir, de création, d'observation et, tout de même, de langage ! En effet, toute la partie analyse du produit, de son emballage, de sa contenance, de son odeur, de sa texture, du rendu, .... était vraiment très intéressante. Tant pour la personne de la maison Pébéo, que pour les enseignantes ! une vraie "leçon" de langage, de communication, d'explicitation.

Ce fut une expérience vraiment très intéressante, que nous espérons vraiment pouvoir renouveler.

Un immense merci à Christelle pour avoir pensé à nous pour ce test !