A la découverte des dinosaures et de la solidarité

Publié par Angélique Dupay le jeudi 25 octobre 2018

Mardi 16 Octobre, les élèves des classes de maternelle, CP et CE1 ont eu le plaisir de découvrir certains trésors du Haut-Var!

Vers Barjols et ses alentours, les élèves ont eu un programme bien rempli. Le matin, ils ont remonté le temps, à l'époque des dinosaures, pour toucher de vrais œufs de dinosaures ainsi qu'effectuer des fouilles paléontologiques sur le terrain. Ils ont pu repartir avec un morceau de coquille d’œufs de dinosaures bien mérité et quelques os. Ensuite, ils ont pris la route pour Montmeyan où ils ont visité un centre de tri et de revente solidaire des vêtements tenu par le Secours Catholique. Monique et ses amies leur ont expliqué le fonctionnement de la revente solidaire, bénéfique pour tous et la planète.
Après une matinée bien chargée, les élèves ont pique niqué dans les locaux du Secours Catholique situés à Barjols. Ils ont pu jouer dans une petite cour avec vue sur la cascade, "un endroit magique" selon Louis en CP. Les gentilles bénévoles avaient cuisiné des gâteaux pour régaler les élèves et les remercier de l'attention qu'ils ont apporté à leur présentation.
Après une dernière visite des locaux et de l'épicerie solidaire, les élèves ont pris la route pour l'Ecole Galilée où ils ont fait de beaux dessins pour remercier les bénévoles passionnées par leur travail et égayer les murs du Secours Catholique !