Notre nouvelle pharmacie

Publié par Patricia Gastaldi le mercredi 25 octobre 2017

Jusqu'à ce jour, impossible d'aider un enfant qui a une poussée de fièvre, mal aux dents ou qui vient de tomber et a mal au genou pendant les heures d'école. Les seules choses à faire étaient d'appeler les parents, de l'hydrater, de l'emmener aux toilettes, de le désinfecter, et de le surveiller.
Aujourd'hui, nous avons un nouveau moyen d'action en attendant les parents.

Mme Van Houtte, Homéopathe uniciste professionnelle nous a offert une formation personnalisée à nos besoins d'école.

Durant 2h30, elle nous a expliqué comment fonctionne l'homéopathie et comment utiliser ces petits granules. En effet, l'utilisation non experte et habituelle que l'on en fait, ne permet pas d'obtenir les résultats escomptés.

Aujourd'hui, en plus des bandes, du désinfectant et des sparadraps, nous avons une vingtaine de flacons et une longue notice afin de cibler au mieux celui qui sera efficace. Et puis, nous avons aussi rajouté un petit flacon de fleurs de bach. Tout cela, afin de permettre à l'enfant d'attendre plus sereinement ses parents.

Cette pharmacie s'ajoute donc aux gestes en réflexologie que nous avons appris pour diminuer le stress.

Il n'y a plus qu'à attendre les blessés ou malades pour tester !wink

Petite cerise sur le gâteau, Mme Van Houtte, nous a proposé de nous "vacciner" par homéopathie et ainsi éviter la fameuse grippe que craignent toutes les maîtresses ! Un immense merci pour tous ces conseils précieux !