Réflexologie à l'école

Publié par Patricia Gastaldi le mardi 24 octobre 2017

Une nouvelle approche de l'anxiété et du stress

Mme Borgund et Mme Miette, deux réflexologues diplômées, nous ont proposé de partager leurs connaissances lors d'un atelier parents-enfants. Le premier d'une série de 5 dont le thème était "parvenir à mieux gérer le stress et l'anxiété".

Ce fut un grand succès pour le premier atelier de ce type au sein d'une école.

Au-delà de cette formation parents-enfants, nous avons mis en place quelques gestes simples pour aider les enfants à retrouver le calme en arrivant en classe et à se recentrer. Nous travaillons aussi sur le déblocage du plexus pour une meilleure respiration.

Difficile pour l'instant de quantifier ou évaluer les résultats de cette démarche. Nous attendons d'avoir un peu de recul.

Affaire à suivre !