Visite de l'exposition de Bénédicte Tron, artiste

Publié par Patricia Gastaldi le mardi 24 octobre 2017

Bénédicte Tron nous a conviés à visiter son exposition à Seillons.

A tour de rôle, classe après classe, nous avons pu découvrir son travail. L'exposition avait pour thème "la cage".
Les petits ont adoré, les moyens ont beaucoup apprécié, les plus grands ont dégusté le message, à peine voilé, sur notre société de consommation.
Un message qui les a tous interpellés car ils ont bien conscience d'être au coeur de cette société et tous ont à coeur d'être un consom-acteur.
Les collégiens ont d'ailleurs publié quelques articles dévoilant la lecture qu'ils ont faite de leur tableau préféré.

Mais loin de s'arrêter là, Mme Tron nous a proposé une intervention dans les classes afin de créer avec les élèves une ou plusieurs oeuvres autour de ce thème !! Le travail est commencé dans les classes de maternelle et se poursuivra au C3 et collège à la rentrée.

Un immense merci à Mme Tron pour son intervention.