Explication d'une oeuvre de Mme Tron par Eugénie, 5ième

Publié par Collège C4 le mardi 24 octobre 2017

Ce tableau représente la société de consommation qui prend le dessus sur la conscience et qui continue de se développer.

Je pense qu’il faudra faire de plus en plus attention à la société de consommation dans les années à venir et que certaines personnes se retrouveront dans la même situation que les personnages de ce tableau.

Donc je pense que ce tableau représente très bien la société de consommation dans les années à venir.

Description d’un tableau

L’action se passe dans une ville.

Sur ce tableau on peut voir des parents avec les yeux bandés, le bonhomme de l’assurance et une petite fille.

Les parents ont les yeux bandés pour symboliser qu’ils sont manipulés, envoûtés, la femme porte des sacs de boutiques et l’homme a les poches sorties pour signifier qu’il n’a plus d’argent.

La petite fille est terrorisée, car elle se rend compte de l’inconscience de ses parents, elle a une main sur une vitre comme s’ils étaient enfermés.